7 étapes pour créer votre identité sonore personnalisée

Avoir une identité sonore représente un atout essentiel pour augmenter vos ventes. Bien choisie, l’ambiance sonore influence sur les comportements d’achat des consommateurs. De nombreuses études ont montré l’importance de la musique en point de vente. Elles ont démontré que le silence est mal perçu et mal vécu par une grande majorité des consommateurs. En effet, la musique est un moyen d’intégrer complétement le client dans l’ambiance du point de vente.

Voir l’infographie sur les avantages d’une identité sonore

Pour qu’une identité sonore soit efficace, elle doit faire partie intégrante de la stratégie marketing et commerciale de votre marque. C’est ce qui peut attirer l’attention du potentiel client et le faire rester dans le point de vente. Voici les étapes clés pour mettre en place un projet d’ambiance sonore personnalisé :

Identité sonore

C’est en gardant ces principes en tête que vous pourrez mettre au point une ambiance sonore qui vous correspond. L’identité sonore a l’avantage de pouvoir s’adapter à votre structure, votre image de marque, votre cible, votre univers, à l’émotion recherchée ou encore à vos contraintes. Une solution d’ambiance sonore s’adapte à tout type de besoin et de problématique.

Avoir une identité sonore est ainsi essentiel pour créer une expérience client unique, propre à votre point de vente ou votre réseau de points de vente. Pour cela, elle doit véhiculer votre positionnement, votre image de marque ou encore votre univers.

Bien intégrée à la stratégie marketing et commerciale, l’ambiance sonore contribue à l’augmentation de vos volumes de vente, à l’amélioration de la reconnaissance et de la mémorisation de votre marque. Enfin, elle contribue au renforcement du sentiment d’appartenance de vos clients.

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