Dans le cadre d’une rénovation complète, l’agence MMA Assurances de Chambery a choisi la solution Crown TV pour digitaliser son espace. Résultat : deux nouveaux écrans accueillent les clients (un en vitrine et un en intérieur) au sein de cette agence de proximité.
Crown Heights s’est entretenu avec Frédéric Theisen, agent général à la tête de cette nouvelle agence.
-
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Nous sommes une petite agence MMA basée à Chambery, avec une équipe de 3 personnes. J’ai repris l’agence il y a 6 ans. Les locaux de l’époque n’avaient pas une configuration idéale. Ce n’était pas une solution viable sur le moyen et long terme. L’opportunité s’est présentée et nous avons déménagé dans de nouveaux locaux fin mars. On avait envie de faire la plus belle des vitrines pour notre agence. On voulait que nos locaux reflètent l’ambiance familiale de notre agence, qu’on se sente comme à la maison.
-
Quel équipement a été mis en place dans votre agence ?
On a mis en place 2 écrans. Notre agence se situe sur l’artère principale qui entre dans Chambery. C’est le seul axe. On est obligé de passer devant l’agence. On a donc installé un grand écran tourné vers l’extérieur dans notre vitrine. J’ai directement l’œil sur cet écran et je vois régulièrement les passants qui s’arrêtent pour lire nos communications.
Le 2e écran est placé dans la zone d’attente pour distraire les clients qui patientent. Là aussi, je vois les têtes qui se lèvent pour lire les contenus.
-
Pourquoi avoir choisi l’affichage dynamique ? Quels étaient les objectifs de l’installation ?
On voulait que notre nouveau local dispose des meilleurs outils. Notre équipe était vraiment dans une démarche de modernisation et d’interactivité. Avec l’affichage dynamique, nous voulions attirer l’œil. On est dans un monde qui est envahi par les écrans. Alors autant utiliser des écrans « dynamiques » plutôt que des affiches statiques.
Ce n’est pas quelque chose qu’on voit encore partout, ça nous permet de nous différencier tout en restant moderne.
-
Aviez-vous déjà pensé à l’affichage dynamique auparavant ?
On avait déjà été sollicité pour nos anciens locaux mais nous n’avions pas spécialement envie d’engager des dépenses sur un lieu qui n’était pas viable sur le moyen et long terme. Le déménagement, c’est ce qui nous a poussés à sauter le pas !
-
Comment définiriez-vous l’affichage dynamique ?
C’est la prolongation de ce que l’on vit au quotidien. Cela fait partie des usages de consulter nos écrans, le matin, le midi, le soir lorsqu’on rentre du travail. De chercher et de recevoir des informations sur ces supports. On a l’habitude de regarder une télévision. J’ai l’impression qu’on dit plus de choses avec l’affichage dynamique, ça capte l’attention et ça a beaucoup plus d’impact.
Là, par exemple, il y a cette dame qui est passée devant la vitrine et qui vient de s’arrêter pour lire notre communication sur notre écran vitrine.
-
Pourquoi avoir choisi la solution Crown Heights ?
Nous travaillions déjà avec Crown Heights sur la partie téléphonique. Il était donc normal que l’on fasse appel à eux pour l’affichage dynamique. La solution est un outil assez sympa qui, en plus, a l’avantage d’actualiser automatiquement les communications du siège tout en nous permettant de diffuser nos propres contenus. Il faut encore que je me familiarise avec l’interface mais j’ai déjà des idées de ce que je veux diffuser sur mes écrans.
-
Est-ce que les écrans ont changé votre manière de travailler ?
Non, pas vraiment. Cela ne perturbe pas nos méthodes de travail, cela s’intègre plutôt bien. Pour nous, ce n’est pas un outil de travail interne. C’est plus un appui pour notre communication externe et pour qu’on soit visible.
-
Quelle a été la réaction de vos clients ?
Pour nos clients fidèles, c’était plus une réaction globale. Ils avaient l’habitude de venir dans nos anciens locaux qui n’étaient pas forcément adaptés et bien organisés. Le nouveau local est plus moderne, plus agréable. Avec le déménagement et notre nouvelle agence, nous avons également fait beaucoup d’efforts sur les matériaux, la décoration, les outils… Tout ça, associé avec les écrans. Il y a un gros contraste entre l’ancien et le nouveau. Alors forcément nos clients sont bouche bée. Notre agence est plus vue, on attire l’œil maintenant.
La solution Crown TV choisie a été associée à deux types d’écrans :
- 1 écran Samsung 46 pouces 2500 candelas ultra haute luminosité pour la vitrine.
- 1 écran Samsung 40 pouces pour la zone d’attente intérieure.
Ces écrans diffusent des communications du siège MMA ainsi que les communications personnalisées de l’agence. Ils peuvent diffuser également la météo, les horoscopes, les éphémérides ainsi que des quiz.
> Vous avez un projet d’affichage dynamique ? Consultez notre livre blanc et/ou contactez-nous.