L’affichage dynamique dans les hôtels commence peu à peu à s’installer. Les hôtels sont, incontestablement, les plus axés sur la modernisation de leur établissement. Face à la multitude de chaînes hôtelières, nombreux sont ceux qui cherchent à se démarquer pour dépasser la concurrence.

De quelle manière l’affichage dynamique dans les hôtels contribue-t-il à leur modernisation ? En quoi l’affichage numérique permet-il d’améliorer l’expérience client ?

Dynamiser votre hôtel en digitalisant vos espaces

La digitalisation des espaces devient aujourd’hui une nécessité dans tous les secteurs d’activité. En effet, chaque établissement et point de vente se doit d’être à la pointe des dernières technologies afin d’assurer sa bonne réputation. Le secteur de l’hôtellerie ne fait pas exception, bien au contraire.

Les écrans dynamiques sont reconnus comme des outils digitaux « tendances », appréciés des clients. Ils demeurent de nos jours indispensables dans le processus de modernisation.

Ainsi, utiliser une solution d’affichage dynamique dans les hôtels vous donne une image moderne, innovante et « connectée », en lien avec les nouvelles attentes de vos clients.

Affichage dynamique et expérience client

L’affichage dynamique est un outil de communication digital très efficace en ce qui concerne l’expérience client. Il permet d’assurer votre communication interne. Ainsi, les employés peuvent éviter les erreurs et les malentendus pouvant avoir des répercussions sur les clients. Une bonne communication améliore la qualité de service d’un hôtel.

Même si l’affichage digital est utile pour les employés, il l’est encore plus pour la clientèle !

Diffuser des informations utiles pour vos clients

Vos écrans sont installés dans le but de promouvoir les activités de votre hôtel. Ils doivent être placés dans des endroits stratégiques afin de capter l’attention de votre clientèle.

  • A l’entrée. Le but étant de diffuser les plus belles images de vos chambres, restaurants, piscines, etc.
  • Dans l’ascenseur. Le but étant de renseigner votre clientèle sur la météo locale, le menu de votre restaurant ou encore les horaires de votre piscine et spa.
  • Dans vos espaces communs. Le but étant de renseigner sur tous les évènements ou soirées qu’organise votre hôtel.

Diffuser des informations pratiques pour vos clients leur permettra de passer un séjour agréable et confortable.

Il est d’ailleurs intéressant pour vos clients de diffuser des informations touristiques. Cela facilite leurs recherches : lieux à visiter, restaurants conseillés, adresse de l’office de tourisme, etc.

Exemple : Ne manquez pas la célèbre exposition d’art, qui a lieu seulement 2 fois par an !

Interagir avec votre clientèle

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans le monde actuel. Ils ont une forte influence sur les comportements, notamment à travers les avis, témoignages, retours d’expérience ou encore les partages de photos. C’est pourquoi, interagir avec vos visiteurs vous permet d’établir une certaine proximité et faire parler de vous.

Vous pouvez afficher le fil d’actualité de votre compte Instagram, créer un « wall of fame » ou encore inciter les visiteurs à donner leur avis. Ainsi, votre solution d’affichage dynamique deviendra un atout essentiel pour susciter l’interaction.

Divertir votre clientèle

En installant une borne Selfie, vos clients pourront se prendre en photo avec votre logo, et la partager directement sur les réseaux sociaux.

En plus d’interagir avec vos clients en proposant une activité innovante et ludique, vous pourrez collecter leurs données. Cette data vous permettra personnaliser votre communication afin de fidéliser vos clients.

Utiliser l’affichage dynamique pour minimiser les coûts

Les écrans d’affichage dynamique permettent non seulement de gagner du temps (du fait de leur instantanéité) mais aussi de l’argent.

En effet, la plupart des supports papiers ne sont pas réutilisables. Ils doivent être mis à jour régulièrement et nécessitent une certaine disponibilité pour en assurer la gestion.

Quant à votre écran, il vous permet de diffuser autant de contenu que vous le souhaitez. Vous pouvez alterner tout type d’information et de message, et cela, à distance et en temps réel grâce à une box connectée.

L’affichage dynamique dans les hôtels : une pratique avantageuse

L’affichage digital est aujourd’hui en pleine expansion. Il est considéré comme LE média du futur tant par les professionnels que par les consommateurs. C’est un outil de communication qui permet de diffuser des contenus en temps réel et gérer des écrans à distance.

L’affichage dynamique dans les hôtels assure la dynamisation et la modernisation de l’établissement. Il représente un grand nombre d’avantages pour vos clients, mais aussi pour vous, gérants.

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