Les 5 bonnes raisons d’adopter l’affichage dynamique
Adopter l’affichage dynamique et autres technologies innovantes n’est pas uniquement réservé aux grands groupes ni aux géants du marché. Bien que ce type d’entreprises en bénéficie certainement plus, les PME peuvent elles aussi en récolter les fruits.
En effet, c’est un investissement de pointe, plutôt abordable et idéal pour les petites entreprises. Cet investissement permet à ces dernières de s’affirmer sur le marché et de se démarquer face aux concurrents.
Voici cinq raisons pour lesquels vous devriez sans plus attendre adopter l’affichage dynamique :
1. Attirer l’attention
Sans les campagnes publicitaires de grande envergure à leur disposition, les petites entreprises ont besoin d’un outil stimulant pour attirer l’attention des passants et se démarquer de leurs concurrents souvent à proximité.
Des enquêtes démontrent que l’affichage dynamique est capable de rendre un média plus accrocheur. On constate une augmentation de 15% en moyenne de la notoriété des marques ayant des solutions d’affichage dynamique. Les consommateurs, quant à eux, sont particulièrement réceptifs à ce type de communication, d’où l’augmentation du trafic pour les marques qui utilisent l’affichage dynamique. 89% des consommateurs sont favorables à l’affichage dynamique. Selon une étude Ipsos :
- 75% se souviennent d’une communication digitale (44% pour un affichage papier).
- 77% ont acheté un produit après l’avoir vu sur ce support.
2. Augmenter la visibilité et la popularité de vos réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont une bénédiction pour les petites entreprises car ils sont une source de publicité gratuite. Cependant, cette publicité sera seulement efficace si votre entreprise est visible sur les réseaux sociaux. Alors, comment pouvez-vous obtenir cette visibilité ?
Grâce à l’intégration des réseaux sociaux, l’affichage dynamique offre une expérience plus interactive avec les clients, tout en les incitants à être plus actifs en affichant leurs postes sur vos écrans. Cela engendrera plus de followers, de likes et de partages sur vos comptes.
Cet aspect interactif se traduit par :
- Plus d’activité sur les réseaux sociaux,
- Une plus grande popularité
- Plus de visibilité.
L’affichage dynamique est ainsi idéal pour les petites entreprises, car il nécessite peu de coûts et d’efforts, tout en ayant un impact important.
3. Réduire le sentiment d’attente
Avoir des ressources limitées signifie souvent servir les clients avec un délai plus long. C’est pourquoi mettre en place une attraction pour réduire ce sentiment peut vite devenir rentable, surtout dans cette ère où la technologie captive.
Christopher Pugliese, propriétaire de Tompkins Square Bagels à New York, a déclaré dans Digital Signage Today qu’il utilise l’affichage dynamique pour aider les clients à être plus patient lors de l’attente de leur plat. « Les gens ne sont pas habitués à attendre comme ils le faisaient il y a 15-20 ans. Mais maintenant, je peux leur montrer à travers un écran ce que nous faisons et surtout comment nous le faisons, dans la plus grande hygiène possible. »
Ainsi, la technologie rend psychologiquement l’attente supportable et cette technologie inclut l’affichage dynamique. Si vous ne pouvez pas réduire vos délais d’attente, rendez-les moins pénibles.
4. Générer la confiance et la crédibilité auprès des clients
En général, nous faisons confiance aux grandes entreprises en nous fiant à leur succès.
Les plus petites entreprises, en revanche, ont souvent du mal à établir la confiance et à être crédible face aux consommateurs, peu importe leur ancienneté sur le marché ou la satisfaction de leurs clients.
Mettre en place une stratégie offrant une garantie peut largement y remédier. Adopter l’affichage dynamique, c’est mettre en avant votre valeur ajoutée. Vous pouvez ainsi afficher :
- La biographie du personnel.
- Des témoignage de clients.
- Les prix et récompenses obtenus par votre entreprise.
Cela vous aide à prouver à vos clients qu’ils se trouvent au bon endroit, et ce, à peine entrés dans votre établissement.
Convaincre les clients de vous faire confiance est une chose, mais le leur prouver grâce à l’affichage dynamique en est une autre.
5. Facile à installer et à utiliser
Le temps c’est de l’argent et la technologie est censée vous rendre la vie plus facile.
Heureusement, l’affichage dynamique est simple à mettre en place et facile d’utilisation. Du pain béni pour les petites entreprises avec peu d’employés, qui ont souvent plusieurs fonctions et qui leur permet donc de se recentrer sur les tâches les plus importantes.
La solution d’affichage dynamique de Crown Heights ne nécessite aucune connaissance technique pour l’installation ou l’utilisation. Les fonctionnalités de l’interface de gestion permettent une vraie automatisation, rendant les utilisateurs capables de planifier les contenus pour la semaine suivante ou de dicter quelle animation activer et désactiver. L’affichage dynamique est à portée de main de toute personne. Si l’on considère l’interactivité, le dynamisme et l’engagement d’une technologie, le temps et les efforts que l’affichage dynamique demande sont minimes.
Pour conclure…
Adopter l’affichage dynamique bénéficie aux grandes et petites entreprises, allant des salons de coiffure jusqu’aux restaurants, établissements financiers ou encore dans le secteur de la santé. Si vous l’utilisez assez efficacement, votre entreprise ne sera plus petite pour très longtemps !
> Découvrez comment digitaliser vos espaces avec notre web-série.
> Vous avez un projet d’affichage dynamique ? Consultez notre livre blanc et/ou contactez-nous.
Cet article a été publié pour la 1ère fois en mai 2017.