L’affichage dynamique est en pleine expansion depuis quelques années. En effet, nous assistons à une réelle digitalisation des établissements notamment dans le retail. Ces derniers se veulent de plus en plus visibles et attractifs.
Tablettes tactiles, écrans d’affichage dans les points de vente… Nous sommes dans un nouveau tournant de l’ère du digital ! Alors pourquoi adopter l’affichage numérique dans vos salons de coiffure ? Comment un simple écran peut-il dynamiser votre salon de coiffure et vous aider à acquérir de nouveaux clients ?
Moderniser son salon de coiffure
Pour se démarquer
Face à un marché hyperconcurrentiel, il est aujourd’hui indispensable de vous démarquer pour être visible. Opter pour une vitrine digitale vous permettra de faire la différence. C’est d’ailleurs un concept que le géant L’Oréal a intégré dans sa stratégie de communication avec ses salons Emotion.
La première étape dans cette démarche est de dynamiser la vitrine de son salon en y installant un écran digital. « La vitrine digitale est faite pour impacter et inciter le passant à entrer » précise Laure Labadens, Directrice du Retail et de l’Innovation au sein de la Division Produits Professionnels de L’Oréal Professionnel.
Pour gagner du temps
Cheveux ondulés et méchés en été, carré et frange en hiver, les tendances changent constamment dans le domaine de la coiffure et de la mode. Il faut donc mettre à jour la vitrine de votre salon très régulièrement. L’affichage digital vous permet de gagner du temps et de l’argent. Contrairement au print où l’affichage n’est ni réutilisable, ni modifiable, l’affichage dynamique vous apporte instantanéité et flexibilité.
Améliorer l’efficacité de la communication de son salon
En affichant du contenu ultra-ciblé
Votre vitrine est le premier contact avec vos clients. Elle a donc pour but d’attirer l’oeil des passants et attiser leur curiosité. Vous pouvez donc diffuser dans un premier temps du contenu générique telles que les dernières coupes tendances, vos réalisations ou vos promotions.
Afin que les passants se sentent plus concernés par vos messages, vous pouvez diffuser du contenu ultra-ciblé et personnalisé. Grâce à la reconnaissance faciale, il est aujourd’hui très facile de segmenter ses contenus et de les diffuser aux bonnes cibles.
Proposer des offres personnalisées vous permet de fidéliser votre clientèle et d’améliorer l’expérience client, aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies marketing.
En facilitant la gestion de vos contenus multimédia
Adopter une solution d’affichage dynamique, c’est aussi pouvoir gérer votre contenu et vos écrans à distance, en temps réel et dans tous vos points de vente. En effet, l’interface de la solution Crown TV, vous permet de diffuser votre contenu dans un ou plusieurs magasins.
Exemple : Vous êtes en charge de la communication de 2 salons de coiffure. Vous lancez des promotions sur votre gamme phare de produit vendue dans chacun de vos salons. Depuis l’interface, vous n’aurez qu’à créer votre contenu promotionnel et choisir de le diffuser sur les écrans de vos 2 salons.
En planifiant vos messages
La solution d’affichage vous permet également de planifier votre programme de diffusion. Vous pouvez décider, par exemple, de répartir vos offres sur un mois :
- Pendant la semaine 1 : Je propose un shampoing brushing pour 15€.
- Pour la semaine 2 : Je fais -15% sur les produits de la gamme solaire.
- Semaine 3 : C’est la fête des mères, un soin vous est offert !
- Enfin, pendant la semaine 4 : Cette semaine, de 15h à 18h, c’est l’Happy Hour ! -15% sur toutes nos prestations !
En étant réactif
Le fait de pouvoir modifier votre contenu à tout moment et gérer leur diffusion en temps réel vous permet de gagner en réactivité. Vous avez une promotion de dernière minute ? La flexibilité d’une solution d’affichage vous permet d’ajouter n’importe quel contenu et l’ajouter à la liste de diffusion en quelques minutes.
Garder le contact
Vos écrans digitaux vous permettent de diffuser diverses informations utiles telles que vos horaires d’ouvertures, votre numéro de téléphone ou encore vos actualités. Vous avez également la possibilité de faire passer vos propres messages (fêtes ou vacances) à vos clients.
« Le gérant a aussi la possibilité de faire passer ses propres messages : afficher ses horaires d’ouverture, annoncer des évènements particuliers. Notre prestataire Crown Heights dédie une hotline pour aider les salons dans cette démarche », conclut Laure Labadens.
L’affichage dynamique permet de créer de l’interaction avec vos clients. Par exemple, vous pouvez installer une borne à selfie dans votre salon de coiffure. Vous pouvez également diffuser du contenu sur vos écrans avec un QR code renvoyant vers vos réseaux sociaux.
Pour plus d’informations sur nos solutions d’affichage dynamique, rendez-vous sur Crown Heights.