Crown Heights réalise un nouveau projet pour Réseau Clubs Bouygues Telecom et équipe les 508 boutiques avec sa solution d’affichage dynamique corporate.

Les 508 boutiques de Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT), filiale retail de l’opérateur Bouygues Telecom, ont été équipées de la solution interactive de communication corporate CrownTEAM. Ce déploiement marque une nouvelle étape dans la stratégie de digitalisation des points de vente de l’opérateur.

Optimiser la communication entre le siège RCBT et son réseau de boutiques

Plus de 500 écrans tactiles 22’’ ont été installés dans les espaces réservés aux employés des différents points de vente Bouygues Telecom. Destinés à la communication interne au réseau, ces écrans sont connectés à la solution interactive CrownTEAM.

Grâce à CrownTEAM, les écrans tactiles deviennent des interfaces qui permettent de renforcer la transmission réciproque d’informations. Cet échange peut se faire sous différentes formes : du simple envoi de documentation commerciale à des formats plus ludiques comme des sondages ou des quiz, sans oublier le relais vidéo.

Réseau Clubs Bouygues Telecom a ainsi mis en place une ressource solide pour les collaborateurs de ses boutiques succursales, mais également pour les collaborateurs des boutiques des gérants partenaires.

Renforcer l’esprit d’équipe et d’entreprise

Avec CrownTEAM, Réseau Clubs Bouygues Telecom a également pu créer de véritables chaînes d’information dont certains contenus peuvent être personnalisés à la boutique. Une manière de renforcer la proximité et de répondre à une spécificité locale.

A travers la mise en ligne des contenus multimédia sur ce réseau interne, les écrans tactiles deviennent également des outils d’animation managériale pour le responsable de la boutique auprès de son équipe de conseillers de vente.

Qu’est-ce que la solution CrownTEAM ?

La solution interactive CrownTEAM a spécialement été conçue pour répondre aux besoins de communication interne des entreprises qui ont des points de vente sur tout le territoire. Il s’agit d’offrir aux entreprises une solution simple d’utilisation afin de favoriser les échanges entre les collaborateurs ou les gérants partenaires géographiquement éloignés.

CrownTEAM donne une nouvelle dimension à l’affichage dynamique et permet d’optimiser les échanges entre le siège et les équipes sur le terrain.

Grâce à la création de plusieurs chaînes de diffusion, les équipes peuvent mettre à disposition :

  • Informations commerciales
  • Plans marketing
  • Eléments de communication institutionnelle, etc.

Il est également possible de créer des contenus plus ludiques (comme des quiz ou encore des sondages) afin de recueillir les impressions du terrain et ainsi, identifier plus précisément les besoins du quotidien. Les quiz ont aussi vocation à consolider les connaissances des employés sur les différents produits de la marque et ainsi, améliorer le service client.