Le NRF 2018, rendez-vous incontournable des industriels et distributeurs, se tiendra les 14-15-16 janvier prochains. Organisé par la National Retail Federation (NRF), le salon prendra ses quartiers au sein du Jacob K. Javits Convention Center (New York). Pendant 3 jours, experts et professionnels vont ainsi se retrouver et découvrir les dernières technologies qui viendront rythmer la vie des retailers en 2018. Doug McMillon, président et CEO de Walmart, y officiera en tant que conférencier principal.

Cette année encore, Crown Heights aura le plaisir de participer au NRF Retail’s Big Show et d’exposer ses solutions digital media grâce à la présence de CrownTV, sa filiale américaine. Pour l’occasion, retour sur un salon emblématique aux chiffres impressionnants.

Le NRF Retail’s Big Show 2018 : des personnalités…

En premier lieu, le salon bénéficie de la renommée de l’association organisatrice : la National Retail Federation. Il s’agit du plus grand rassemblement de professionnels du commerce de détail au monde. En 2005, plus de 1.6 million de magasins américains étaient membres de cette association. Autant dire que, lorsque la NRF organise un événement, elle fait salle comble.

Pendant le salon, les plus grands noms de la sphère digitale partagent leurs expériences au cours de conférences. Cette année, elles porteront sur la transformation du retail. Les conférenciers aborderont également les opportunités et challenges d’un marché en constante évolution. Les participants et visiteurs pourront aussi assister à des conférences animées, notamment, par Martin Barthel (Facebook), Arianna Huffington (The Huffington Post) ou encore Marne Levine (Instagram).

Et des chiffres :

Le NRF avance également des chiffres impressionnants. Pour cette édition 2018, les organisateurs attendent ainsi 35 000 participants, 18 000 retailers, 3 000 entreprises, plus de 600 exposants pour 95 pays représentés. Lors de l’édition 2017, 24% des participants n’étaient pas des résidents américains tandis que 84 des 100 premières entreprises du retail étaient présentes.

Enfin, le NRF Retail’s Big Show bénéficie de sponsors également puissants : American Express, IBM, Microsoft, SAP et Toshiba.

La French Touch à New York

Conscient de l’importance du salon pour les points de vente mondiaux, de plus en plus d’entreprises françaises font le déplacement. Ces initiatives sont appuyées par le gouvernement à travers les réseaux French Tech et Business France. Ce sont ainsi 12 start-up qui ont été sélectionnées (sur 60 dossiers présentés)  pour exposer et défendre leurs services lors du NRF 2018. De la collecte de data à la gestion de ces dernières, qu’il s’agisse des distributeurs ou des clients, la sélection 2018 devrait pouvoir impressionner les visiteurs internationaux.

 

Le NRF Retail’s Big Show 2018 est donc un événement incontournable pour les professionnels de la vente et de la distribution.

On vous donne rendez-vous dès le 14 janvier au NRF 2018, stand 339.