La transformation numérique touche tous les secteurs et la restauration ne fait pas exception ! L’affichage dynamique dans les restaurants prend une place de plus en plus importante. Il faut pouvoir répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus connectée. En effet, l’adaptabilité de l’affichage digital permet de moderniser l’expérience client et de fidéliser sa clientèle.
Associé parfois avec les applications mobiles, il révolutionne les habitudes de ces nouveaux consommateurs. Les écrans dynamiques ont ainsi des applications multiples. Mais alors quelles-sont-elles ? Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans les restaurants ? Qu’apporte donc cette solution ?
L’affichage dynamique pour mettre en valeur vos spécialités
Vos écrans sont lumineux et attirent le regard ! Vos clients se retrouvent ainsi directement exposés aux plats que vous souhaitez vendre ou faire connaître. En effet, grâce à une programmation adaptée et des contenus variés, vous suscitez l’envie et la curiosité de vos clients.
Vous pouvez diffuser des photos des plats que vous souhaitez mettre en avant. Cela vous permettra non seulement de mettre en valeur ces plats afin de pousser vos clients à les commander, mais également à vous démarquer de la concurrence.
Exemple : vous êtes un restaurant alsacien implanté au cœur de Lyon. Votre différence se trouve dans vos plats. Ainsi, diffuser des photos de vos spécialités alsaciennes mettra en valeur votre savoir-faire, c’est ce qui vous démarquera du marché ultra-concurrentiel Lyonnais, ce qui vous rendra unique et incontournable.
L’affichage dynamique dans les restaurants est également le parfait outil pour faire connaitre et mettre en valeur votre plat du jour.
Diffusez vos promotions et vos offres grâce à l’affichage digital
S’il y a bien un point commun avec les écrans d’affichage dynamique, quel que soit le secteur d’activité, c’est qu’il est idéal pour diffuser ses promotions. Que ce soit en banque, dans la santé, dans le retail, ou encore dans les théâtres, il y a des offres spéciales. C’est une fonctionnalité de l’affichage numérique commune à tous et qui ne fait pas exception dans les restaurants.
Votre solution d’affichage dynamique est l’outil idéal pour mettre en avant les offres et promotions de votre restaurant. En effet, son efficacité a été prouvé maintes et maintes fois comparé à l’affichage traditionnel.
Partagez vos informations diverses grâce à vos écrans digitaux
Au-delà des promotions et de vos plats, vos écrans offrent la possibilité de diffuser d’autres informations susceptibles d’intéresser vos clients ou les faire patienter pendant le service :
- Provenance de vos produits,
- Conseils nutritionnels,
- Flux RSS, météo, horoscope…
- Vidéos de recettes,
- Nouveautés de la carte : « Découvrez notre nouveau cocktail de fruits exotiques ! »,
- Evènements ou soirées spéciales,
- Mettre en avant vos producteurs locaux (fournisseurs),
- Communiquer sur vos valeurs : bio, local, produits frais, chef étoilé, ou encore l’histoire de votre restaurant.
Pratiques pour la diffusion d’informations, l’affichage dynamique dans les restaurants permet également de promouvoir vos différents événements. En renseignant vos clients sur la date et le thème de votre soirée, vous êtes surs qu’ils ne manqueront pas d’y assister.
Exemple : « Soirée dansante le samedi 28 février à partir de 19h30 dans notre restaurant ! Ambiance Rock’n’roll assurée ! Entrée 60€. Boissons et cocktails offerts par la maison ! ».
L’affichage dynamique dans les restaurants pour vos menus
Si vous êtes gérant d’un Fast-Food, la diffusion de vos menus via plusieurs écrans présente de nombreux avantages. Tout d’abord grâce à leur luminosité, ils permettent aux clients de mieux visualiser ce que vous proposez. De plus, vous pouvez ajuster la taille de votre texte afin de faciliter la lecture des menus.
Une nouveauté ? Vos écrans vous assurent la mise à jour d’informations en temps réel. Il est désormais inutile de remplacer l’affiche entière !
Vous pouvez enfin ajouter plusieurs photos de vos burgers, sandwichs, boissons, etc, afin de favoriser l’aspect dynamique de votre restaurant et de faciliter le choix de vos clients.
Dynamisez et modernisez votre image de marque
Dynamiser son restaurant passe également par une présence omnicanale. Grâce au digital signage, vous pouvez afficher le flux de votre actualité Instagram ! Invitez vos clients à partager leur plat sur le réseau social en mentionnant votre nom afin de faire connaître votre restaurant.
Cette fonctionnalité a pour second objectif d’améliorer l’engagement des clients, développer votre communauté et favoriser le bouche-à-oreille en profitant d’un effet de « buzz ».
Ré-enchantez l’expérience client grâce à l’affichage dynamique dans les restaurants !
L’affichage dynamique dans les restaurants est un outil marketing simple et malléable. En effet, il permet de gérer les écrans et la diffusion du contenu à distance et en temps réel. Cela permet beaucoup plus de souplesse et de réactivité dans vos communications.
De plus, le digital media ré-enchante l’expérience client. En leur offrant un cadre dynamique et moderne, vos clients seront dans de bonnes conditions pour passer un moment agréable.
Dynamiser son restaurant, c’est aussi anticiper les tendances ; plongez vos clients dans votre univers ! L’affichage dynamique peut également être un élément du décor et participer à la création de votre ambiance unique. C’est le cas du restaurant parisien Under the Sea qui a décidé de créer une ambiance immersive. Le but ? Faire vivre une expérience unique et inoubliable à leurs clients.