Pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante, les salles de sport redoublent d’attention. Il leur est nécessaire de renforcer cette impression en adoptant une communication dynamique et fluide. Pour cela, l’affichage dynamique est la ressource idéale pour les gestionnaires ainsi que pour les adhérents. Crown Heights vous donne 5 raisons d’utiliser l’affichage dynamique dans une salle de sport.
L’affichage dynamique dans une salle de sport : un atout pour l’accueil des visiteurs
Pour la plupart des visiteurs, le passage dans une salle de sport résulte d’une bonne résolution (enfin) mise en pratique. Il est donc primordial de capitaliser sur cette envie ainsi que sur l’attention « éphémère » du visiteur. Il faut donc capturer et exploiter cette attention ; la curiosité doit pouvoir se transformer en inscription.
La présence d’écrans digitaux dans les zones d’accueil rend les informations essentielles (tarifs, horaires, etc) accessibles. Diffuser du contenu adapté diminue la sensation d’attente. L’affichage dynamique est également un outil d’aide à la vente (messages promotionnels).
Exemple : Avec une borne interactive, les visiteurs intéressés peuvent prendre rendez-vous. Ils peuvent également donner leur adresse mail afin d’être informés des actualités du club de sport. Le temps d’attente pouvant être long en période d’affluence, la solution d’affichage permet de distraire les visiteurs avant leur prise en charge.
Améliorer l’expérience client
Même auprès des adhérents, l’affichage numérique reste une ressource à exploiter. Les écrans d’affichage dynamique peuvent aussi bien être installés près des machines afin de diffuser :
- Des tutoriels, des exemples d’exercice à pratiquer ou encore les consignes de sécurité.
- La programmation des cours du jour/semaine/mois ainsi que leur capacité d’accueil. L’affichage dynamique dans une salle de sport peut également se traduire par un tableau d’affichage connecté. De cette façon, les adhérents peuvent suivre plus facilement leur programme.
Vous pouvez également programmer des cours collectifs (ex : cardio training) à des heures rapprochées. De cette façon, vous proposez des séances en continu. Vos adhérents auront donc un choix de cours plus large et plus flexible. En effet, ils pourront les intégrer plus facilement dans leur emploi du temps. Par ailleurs, cela laissera plus de temps à vos employés pour les coaching personnels.
Mettre en avant les activités du club de sport
L’affichage dynamique est un outil de communication performant en termes de visibilité. C’est un moyen de fluidifier la transmission de l’information sans encombrer les adhérents avec des papiers. La solution d’affichage dynamique permet donc d’augmenter le nombre d’adhérents et de participants aux activités.
Dynamiser votre salle de sport
L’affichage dynamique dans une salle de sport établit une communication digitale engageante. En effet, pour continuer à intéresser les adhérents, le contenu doit être régulièrement mis à jour. Avec l’affichage digital, vous pouvez diffuser des contenus en temps réel et en quelques clics.
De plus, les écrans offrent plus de diversité. Il est plus aisé de varier la communication et garder ainsi le spectateur captivé avec des images, des vidéos ou d’autres contenus multimédias.
L’affichage dynamique pour gérer les partenariats
Enfin, l’affichage dynamique dans une salle de sport est également à envisager d’un point de vue économique. Il s’agit, en effet, d’une surface publicitaire qu’il est possible d’exploiter à travers des partenariats. Elle dispose d’une cible attentive avec l’assurance que les messages soient lus et retenus. Ces écrans peuvent donc être intéressants pour les annonceurs souhaitant afficher des offres spéciales.
Cet espace publicitaire peut devenir une source de revenus annexe sans entraver l’activité des membres. Il peut même devenir un enjeu supplémentaire lors de négociations pour se différencier de la concurrence.
Les salles de sport ne sont pas les seules infrastructures en relation avec le sport ayant intérêt à adopter l’affichage dynamique. Les stades, piscines ou encore gymnases ont tout à gagner à adopter une solution digitale.