L’affichage dynamique dans le secteur du retail
L’affichage dynamique révolutionne le secteur du retail en offrant aux commerçants des outils digitaux modernes et interactifs pour capter l’attention des consommateurs. Ce dispositif permet ainsi d’améliorer l’expérience client en magasin. Les écrans d’affichage dynamique permettent de présenter du contenu innovant et attrayant. Cette technologie se développe rapidement et devient un élément clé dans la stratégie marketing des points de vente.
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique désigne l’utilisation de dispositifs numériques comme les écrans, bornes tactiles, ou totems d’affichage dynamique pour diffuser du contenu multimédia en temps réel.
Contrairement aux supports papier ou traditionnels, les écrans d’affichage dynamique permettent de changer et de personnaliser les messages instantanément, offrant une flexibilité accrue pour s’adapter aux besoins du moment.
Les avantages de l’affichage dynamique
La mise en avant des produits est essentielle pour attirer le consommateur. Avec des images et des vidéos, l’affichage dynamique dans les commerces permet de dynamiser la présentation des produits et attirer le regard. La mise en exergue des dernières tendances et collections favorise les achats impulsifs. Par ailleurs, les écrans permettent également de distraire les clients lors de périodes d’attente (attente en cabines, attente en caisse). Ils peuvent tout aussi bien faire office d’affichage extérieur comme d’affichage intérieur.
Placés stratégiquement, les écrans permettent de proposer un contenu attractif pour capter l’attention des passants et susciter la curiosité. L’affichage dynamique en vitrine puis en point de vente est un outil essentiel pour générer du trafic et convertir les visiteurs en clients. Les clients sont attirés par les produits mis en avant dans la vitrine de votre commerce. Une fois à l’intérieur, ils sont guidés jusqu’à l’acte final d’achat grâce aux solutions digitales présentes.
Les écrans en vitrine de votre commerce vous permettent d’afficher l’ensemble de vos promotions de manière interactive. En rayon ou en caisse, les écrans ou tablettes permettent d’afficher des promotions personnalisées aux consommateurs selon leurs envies et leurs besoins. Grâce à l’affichage dynamique dans votre boutique, les consommateurs ne manqueront aucune de vos opérations commerciales.
L’affichage dynamique (intérieur comme extérieur) dans votre commerce contribue à la collecte d’informations sur vos clients afin de leur proposer des offres personnalisées ou encore une sélection de produits correspondant à leurs envies et leurs besoins. Grâce aux écrans et tablettes tactiles en points de vente, vous pouvez proposer à vos clients de fournir leurs informations de manière volontaire (adresse email, produits préférés, intérêts) pour bénéficier de promotions.
Nos diverses applications interactives vous permettent de garder contact avec vos clients afin de les fidéliser. Il est possible d’afficher votre fil d’actualité Instagram ou Twitter, mais aussi de créer un “Wall of Fame” pour mettre en avant les meilleures photos Instagram vous concernant. Ainsi, développez l’engagement de vos clients, prolongez leur expérience digitale et soyez connectés avant, pendant et après l’achat.
Nos solutions d’affichage dynamique vous permettent de communiquer sur vos marques partenaires ou bien de leur proposer un espace publicitaire afin d’augmenter leur visibilité. Ce type de contenu permet de mettre en avant vos partenaires et marques commercialisées tout en ayant un contenu varié par l’intégration de leur communication sur vos écrans.
Les différentes solutions d’affichage dynamique pour les commerces
Digitalisez votre point de vente
Le retail est en pleine mutation digitale, et ce, quel que soit votre type de commerce. Le client est aujourd’hui au cœur de toutes les réflexions. Optimisez la vitrine de votre commerce.
Nos solutions d’affichage dynamique dans les commerces permettent de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et ainsi, de leur proposer une expérience immersive, émotionnelle et unique.
- 1
Présentez vos produits (vidéos produit, tablettes RFID interactives etc.)
- 2
Interagissez avec les clients potentiels (Crown Selfie, sondages, réseaux sociaux)
- 3
Intégrez du contenu distrayant en caisse, salle d’attente ou en cabine
- 4
Affichez vos promotions
- 5
Proposez une ambiance musicale personnalisée