L’affichage dynamique dans la téléphonie est aujourd’hui un outil indissociable du secteur. La transformation numérique poursuit sa route avec la digitalisation des points de vente. Dans le retail, la crise sanitaire a accéléré le processus et les enseignes redoublent d’efforts pour phygitaliser leurs boutiques. Nous sommes dans un entre-deux ou le e-commerce n’a jamais aussi bien fonctionné. Pourtant, la nostalgie du magasin physique se fait ressentir.
La pandémie a fait remonter un besoin de proximité et d’interactions sociales avec les commerçants locaux. Cependant, le consommateur actuel est ultra-connecté et pro-digital. Il faut donc trouver un compromis pour répondre aux besoins de ces derniers. Physique ou digital ? Pourquoi choisir quand on peut avoir les 2 ?
Le digital signage a été l’un des premiers outils à être adopté pour cette transformation. Il prend toute son importance dans le secteur du high tech. Mais alors pourquoi opter pour l’affichage dynamique dans la téléphonie ?
Soignez votre image de marque grâce à l’affichage numérique
La téléphonie est synonyme de high tech, d’innovation, et de modernité. Dans un secteur vendant et prônant des produits derniers cri et des bijoux de technologie, il en va de soi qu’opter pour une solution d’affichage dynamique est la base de toute bonne stratégie de digitalisation du point de vente.
En effet, installer des écrans digitaux en vitrine et dans votre magasin, vous donnera une image de marque beaucoup plus moderne. Pour une enseigne vendant des produits high tech, l’affichage digital est un gage de crédibilité.
Prendriez-vous au sérieux un vendeur d’aspirateur qui ferait le ménage avec un balais ? Il en est de même avec la téléphonie. Auriez-vous confiance ou envie d’acheter un outil digital dans un magasin communiquant uniquement au print ? La réponse est incontestablement non.
Par ailleurs, vos écrans d’affichage dynamique vous permettent de créer une ambiance immersive et propre à votre image de marque. Dans ce cas, vos écrans font partie intégrante des éléments de votre décor.
L’affichage dynamique pour vos offres et produits
L’affichage dynamique dans la téléphonie permet de mettre en valeur vos produits. Installez des écrans dans les lieux de passage et diffusez des photos ou des vidéos de vos produits. Non seulement cela fera office de décoration, mais vous capterez également l’attention du consommateur sur votre produit.
Votre solution d’affichage numérique est une vitrine, un catalogue de vos produits. Quoi de mieux pour un magasin qui vend des tablettes que d’en mettre à la disposition de vos clients ?
De plus, vos écrans dynamiques vous servent à communiquer sur vos offres en diffusant du contenu promotionnel : « votre téléphone portable à partir d’1€ avec notre forfait Liberty ! ».
Une communication réactive et instantanée
Utiliser un logiciel d’affichage dynamique c’est faire preuve de réactivité. Grâce à une interface de gestion, vous pouvez piloter vos écrans à distance et en temps réel. Cela facilite la gestion de votre contenu que vous pourrez programmer et planifier quand et d’où vous le souhaitez. Cela laisse place à la modification de dernière minute.
De plus, ce pilotage à distance permet la possibilité au siège d’harmoniser la communication de l’intégralité de ses points de vente partout en France. En effet, la gestion multisites permet de contrôler et diffuser le contenu de plusieurs écrans simultanément.
Exemple : vous souhaitez gérer la communication de toutes vos boutiques implantées sur tout le territoire depuis le siège afin d’avoir la même cohérence et stratégie de communication dans tous vos magasins.
Ré-enchantez l’expérience client grâce à l’affichage digital
L’expérience client est aujourd’hui l’enjeu n°1 de la digitalisation des points de vente. L’affichage dynamique dans la téléphonie a pour but de créer un parcours d’achat fluide, simplifié et personnalisé.
Il permet également d’instaurer une relation de proximité afin que votre client se sente privilégié au sein de votre marque. Une expérience client réussie est non seulement une source de fidélisation mais également une source de trafic résultant du bouche-à-oreille ou du parrainage comme il est possible de le faire dans ce secteur.
Optimisez votre communication interne
Vous pouvez installer des écrans dans les espaces réservés au personnel qui seront dédiés à la communication interne. Ainsi, vous pourrez partager des informations à vos collaborateurs, les challenger, fédérer et motiver depuis vos écrans (employé du mois, votre nombre de ventes, etc).
Comme ce fut le cas pour Bouygues Telecom, l’affichage dynamique vous permet également d’optimiser la communication entre le siège et les points de vente.
L’affichage dynamique dans la téléphonie, un outil indispensable
L’affichage dynamique dans la téléphonie est un outil indispensable de nos jours. Que ce soit pour vos clients ou collaborateurs, il est le meilleur allié de vos communications. Comme pour beaucoup de secteurs d’activité, il vous permet d’afficher vos promotions, d’être plus visible ou encore de vous démarquer en captant l’attention des passants au milieu d’un centre commercial.
Au-delà de tout cela, l’affichage digital pour le secteur de la téléphonie est indispensable pour véhiculer une image moderne et être en accord avec votre activité qui est de vendre des produits high tech innovants. Comme nous l’avons montré dans cet article, vendre un produit n’est plus suffisant. Pour attirer les consommateurs, il faut vendre un savoir-faire, une réputation, une ambiance, un décor, un parcours unique. Plus qu’un produit, il faut vendre une expérience !