2018 est une année chargée pour les amateurs d’événements sportifs. En plus de fêter les 20 ans de la Coupe du monde de 1998, l’année 2018 est également marquée par deux événements majeurs : les Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeong Chang (Corée du Sud) et la Coupe du Monde de Football en Russie. De quoi donner l’envie de surfer sur la vague et de profiter de l’atmosphère festive au sein de ses points de vente ! Si la tentation de la diffusion des matchs peut être forte, il ne faut pas oublier qu’elle est soumise à des lois et aussi à une redevance. Il existe pourtant d’autres façons de mettre sa boutique aux couleurs du sport. Et ce, notamment grâce aux écrans digitaux.
Crown Heights vous donne 4 idées à appliquer à votre affichage dynamique pendant les regains de l’actualité sportive.
Habiller ses écrans digitaux aux couleurs de son équipe préférée
Parmi les avantages de l’affichage dynamique, le plus intéressant pour les périodes événementielles est l’adaptabilité du contenu des écrans digitaux. En effet, contrairement à l’affichage publicitaire traditionnel, il suffit qu’une simple mise à jour pour que le contenu soit modifié. Vous pourrez ainsi afficher facilement et rapidement vos préférences, quitte à susciter quelques discussions en point de vente. C’est aussi un autre moyen pour créer du lien avec les clients.
> C’est simple et rapide, sans frais supplémentaires ! A condition d’assumer son allégeance sportive.
Afficher les informations sportives en direct sur vos écrans interactifs
Les contenus affichés sur les écrans dynamiques peuvent être divers et variés. Parmi les applications les plus utilisées, on retrouve notamment l’affichage de flux RSS ou encore l’affichage de timeline de réseaux sociaux (par exemple Twitter). Grâce à la mise à jour en temps réel, ne manquez rien : résultats des matchs, actions mémorables, réactions des supporters…
Cela vous permet d’animer votre point de vente en l’ancrant directement dans le présent. Vous pouvez également jouer sur cette fonctionnalité et encourager vos clients à poster sur les réseaux sociaux pour être affichés sur les écrans. Vous pouvez vous appuyer sur les hashtags et ainsi faire grandir votre notoriété.
Promouvoir les produits relatifs à l’événement sportif
Dans la continuité de l’idée précédente, vous pouvez vous appuyer sur l’interactivité des écrans digitaux pour proposer une programmation de produits adaptés et pensés pour l’événement. Cela peut être les produits indispensables au bon déroulement des soirées-télévision. Cela peut être les produits permettant d’afficher son soutien à une équipe en particulier.
En vous adaptant à l’atmosphère et aux événements, vous ne pouvez qu’augmenter le volume de vos ventes. Vous pouvez également en profiter pour mettre en avant des produits d’ordinaire peu populaires afin de réguler vos stocks.
Organiser des campagnes de promotion pendant l’événement
Des Jeux Olympiques ou encore une Coupe du Monde de football, c’est aussi l’occasion de proposer des promotions. C’est, d’ailleurs, durant les événements sportifs importants que les fabricants et revendeurs de téléviseurs enregistrent leurs plus grosses ventes. Si vous connaissez votre clientèle, vous savez ce qui peut l’intéresser et ce qu’elle viendra chercher un jour de match.
Pour vous assurer le succès de vos campagnes de promotion, vous pouvez également vous appuyer sur les écrans digitaux qui capteront l’attention de vos clients.
Il n’est pas forcément nécessaire de diffuser les matchs pour faire partie de la célébration sportive. Il suffit souvent de simplement participer à l’ambiance festive et de montrer ses couleurs. Fort de leur adaptabilité à toute épreuve, les écrans digitaux, et l’affichage dynamique en général, sont les alliés parfaits des événements culturels et sportifs.
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Cet article a été publié pour la 1ère fois en janvier 2018.