GUIDE : 115 IDÉES DE CONTENUS POUR ANIMER VOS ÉCRANS DIGITAUX
Que ce soit sur écrans ou tablettes, les supports digitaux permettent de diffuser un contenu attractif et varié. Les possibilités sont multiples et s’adaptent à tous les secteurs d’activités. Voici donc 115 idées de contenus pour animer vos écrans ou tablettes, triées par secteur d’activités :
Pour tous les secteurs d’activités
- Météo locale.
- Horoscopes.
- Quiz : pour divertir vos clients / visiteurs durant l’attente.
- Citations : chaque jour, inspirez clients / visiteurs et collaborateurs.
- Réseaux sociaux : développez votre communauté et l’engagement sur vos réseaux sociaux en affichant vos actualités, photos, etc.
- News : diffusez les actualités sociétales afin que vos visiteurs soient au courant des dernières nouvelles.
- Flux RSS : épinglez et affichez vos flux favoris.
- Dates.
- Éphémérides.
- Astuces & conseils : prenez la parole et devenez expert dans votre domaine.
- Horaires d’ouverture et de fermeture.
- Événements, portes ouvertes, ventes privées : informez vos clients et visiteurs pour assurer leur visite à vos événements.
- Fermetures spéciales : jours fériés, fêtes, vacances, fermetures exceptionnelles.
- Témoignages : affichez les impressions et avis de vos clients.
- Revue presse : on parle de vous ? Dites-le à vos clients !
- Vos coordonnées / contacts : la bonne information contribue à la satisfaction de vos clients.
- Communication ponctuelle : fêtes de fin d’année, vacances été, Halloween, Pâques. Relayez votre communication sur vos écrans digitaux.
Animer son contenu grâce aux options interactives
Corporate / Communication Interne
- Afficher des citations d’inspiration et de motivation.
- Effectuer diverses annonces concernant votre structure pour améliorer l’information des employés et leur sentiment d’appartenance.
- Diffuser les anniversaires des collaborateurs pour créer de la cohésion.
- Afficher les événements d’entreprise, dates spéciales pour impliquer vos collaborateurs.
- Féliciter les collaborateurs / les services d’entreprise lors de belles réalisations et lors de la réussite des projets.
- Afficher les objectifs communs, la vision de l’entreprise pour fédérer autour des projets.
- Afficher les réseaux sociaux de l’entreprise pour améliorer l’engagement de vos collaborateurs envers votre société.
- Mettre en avant vos projets ou encore vos réalisations.
- Diffuser les photos d’équipes pour assurer une cohésion interne.
- Diffuser les actualités du secteur pour tenir les collaborateurs informés des dernières nouveautés concernant leur marché.
- Communiquer sur l’histoire de l’entreprise et ses valeurs pour renforcer l’engagement des employés.
- Informer sur les horaires de la cantine, cafétéria, conciergerie ou tout autre service proposé par votre entreprise.
Repenser et améliorer l’efficacité de votre communication interne grâce à l’affichage dynamique
Immobilier
- Diffuser vos biens immobiliers et mettre en avant ceux que vous souhaitez.
- Présenter votre équipe pour créer des relations de confiance et proximité avec vos clients.
- Mettre en avant vos offres commerciales.
- Communiquer sur les services associés.
- Afficher les actualités et les évolutions de votre secteur. Comme par exemple : Est-ce le bon moment pour acheter ou vendre ? Quels sont les taux pratiqués ? Quelles sont les nouvelles lois ?
- Effectuer des visites virtuelles pour gagner du temps en vous déplaçant uniquement lorsqu’il est nécessaire.
8 raison d’opter pour l’affichage dynamique en agences immobilières
Banques / Assurances / Mutuelles
- Afficher les actualités du secteur : économiques et financières / assurances.
- Informer vos clients sur l’évolution des taux bancaires.
- Mettre en avance vos offres spéciales.
- Communiquer sur les services proposés.
- Apporter des conseils et recommandations en termes de gestion financière, contrats et produits d’assurances.
- Diffuser les avis des clients.
- Afficher vos réseaux sociaux pour améliorer l’engagement envers votre agence.
- Présenter vos agents / conseillers pour créer des relations de confiance et proximité.
- Informer sur les démarches en ligne pour gagner du temps.
- Relayer la communication Groupe / digitale / média.
Pourquoi opter pour une solution d’affichage dynamique dans le secteur bancaire ?
Établissements Scolaires
- Afficher les actualités de l’établissement : événements, portes ouvertes, animations / ateliers, sorties organisées.
- Mettre en avant vos réseaux sociaux.
- Orienter les visiteurs / élèves en affichant le plan de l’établissement.
- Afficher les horaires du restaurant, de la cafétéria ou de la cantine.
- Afficher les disponibilités des salles de travail.
- Informer sur les horaires et autres actualités de la bibliothèque (nouvel ouvrage, atelier travail, venue d’un professionnel).
- Informer sur les éventuelles absences des professeurs / changements dans l’emploi du temps.
- Mettre en avant les réalisations des élèves.
- Communiquer sur les associations d’élèves pour faire adhérer un maximum de personnes.
- Informer sur les procédures d’urgence.
- Afficher les horaires des bureaux administratifs.
- Mettre en avant des partenariats divers : salle / club de sport, restaurant de proximité, achat de fournitures, imprimerie.
Communiquer autrement grâce à l’affichage dynamique
Centres commerciaux / Hypermarchés
- Mettre en avant vos offres et promotions.
- Communiquer sur vos partenaires : traiteurs, location véhicule par exemple.
- Informer sur vos événements et animations organisés au sein de vos espaces.
- Mettre en avant les derniers spectacles et concerts de votre espace billetterie.
- Informer sur les différents univers : bébés, librairie, high-tech, électroménager… Chaque écran digital installé dans un univers permet de communiquer de manière ciblée.
- Orienter les clients afin de faciliter leurs achats.
Commerces
- Présenter vos produits de manière attractive afin de capter l’attention des clients.
- Mettre en avant les promotions et offres du moment. L’affichage dynamique permet de mettre en avant différentes offres et de les gérer en temps réel.
- Annoncer l’approche des soldes pour préparer les clients et les tenir informés.
- Mettre en avant les dernières tendances (vêtements, high-tech, beauté, optique).
- Afficher des conseils « mode » pour accompagner vos clients dans leurs achats.
- Afficher les détails des produits grâce aux écrans tactiles en rayon pour mieux informer les clients et leur permettre d’être autonomes.
- Communiquer sur votre univers de marque pour créer un environnement propice aux achats.
- Relayer vos clips publicitaires et votre communication. Faites-en vos repères visuels
- Diffuser l’actualité de vos réseaux sociaux, mettre en avant les photos prises par vos clients via l’utilisation de hashtags pour animer vos ventes et améliorer l’engagement de vos clients.
Hôtels
- Afficher le prix des séjours pour informer les passants ou les clients susceptibles de revenir.
- Informer sur les services proposés : parking, bagagerie.
- Afficher les horaires restaurant / petit-déjeuner pour informer vos clients durant leur séjour.
- Diffuser des photos de la piscine et/ou du spa ainsi que les informations pratiques (horaires, prestation, accès) pour susciter l’envie.
- Informer sur les activités proposées pour inciter vos clients à participer.
- Informer sur les transports aux alentours de l’hôtel pour faciliter les déplacements de vos clients.
- Mettre en avant vos recommandations en termes de visites / shopping / sorties.
- Afficher les avis des clients sur votre hôtel ou concernant les visites et restaurants extérieurs afin d’accompagner vos clients tout au long de leur séjour.
- Guider vos clients dans votre hôtel en affichant un plan interactif.
- Communiquer sur vos offres et promotions pour fidéliser les clients.
Adopter une solution d’affichage dynamique pour votre hôtel
Concessions Automobile
- Présenter vos véhicules en donnant accès à toutes les caractéristiques grâce à des tablettes / bornes tactiles par exemple.
- Mettre en avant les offres et promotions du moment.
- Communiquer sur vos événements : portes ouvertes, essais.
- Informer les clients sur les services proposés : crédit, leasing, extension de garantie.
- Afficher les prix des réparations atelier.
- Transmettre des conseils : bien entretenir sa voiture, quand faire les révisions… Positionnez-vous en tant qu’expert.
- Communiquer sur les nouveaux modèles de manière attractive pour éveiller la curiosité.
- Relayer les clips publicitaires vus à la télévision.
- Diffuser des vidéos d’essai, visite virtuelle des voitures non disponibles au sein de votre concessions pour prolonger l’expérience client.
L’affichage dynamique dans le secteur automobile
Restaurants
- Afficher le menu et prix.
- Mettre en avant les plats pris en photo et partagés par vos clients sur les réseaux sociaux.
- Diffuser des conseils nutritionnels.
- Diffuser des vidéos de vos cuisiniers en pleine préparation afin de réduire le sentiment d’attente.
- Afficher les avis des clients en vitrine pour inciter à entrer.
- Informer sur l’origine de vos produits grâce à des photos / vidéos.
- Mettre en avant le plat du jour.
- Afficher les recommandations du chef pour associer les boissons avec les plats par exemple.
- Informer sur l’actualité de votre restaurant, vos événements, vos autres restaurants, etc.
Comment dynamiser son restaurant grâce à l’affichage dynamique
Salons de coiffure & Spas
- Afficher vos grilles tarifaires pour informer les passants.
- Réaliser des démonstrations produit pour déclencher l’acte d’achat.
- Communiquer sur les marques commercialisées. L’affichage dynamique en tant que média devient ainsi une source supplémentaire de revenus.
- Diffuser les photos de vos réalisations afin d’exposer votre savoir-faire.
- Afficher les avis des clients pour renforcer la confiance.
- Afficher des conseils d’utilisation de vos produits pour un usage efficace.
- Effectuer des recommandations produit selon les besoins et caractéristiques (cheveux, peau) des clients.
- Mettre en avant votre compte Instagram et les photos partagées par vos clients.
Cas client L’Oréal : comment intégrer des solutions digitales dans son salon de coiffure
Pharmacies et Professionnels de santé
- Afficher vos conseils de santé et bien-être afin de sensibiliser vos clients.
- Informer sur les actualités du secteur, les nouveaux produits, etc.
- Diffuser vos clips publicitaires pour mettre en avant vos produits
- Communiquer sur les marques commercialisées ; vous pouvez ainsi utiliser l’affichage dynamique comme un média pour générer des revenus.
- Afficher les promotions du moment pour inciter à entrer en point de vente et déclencher l’acte d’achat.
- Diffuser des photos avant/après pour démontrer l’efficacité d’un produit.
- Présenter votre équipe pour développer la confiance envers les professionnels de santé.
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