Après une série de tests, la box myTV a réussi à répondre aux nombreuses contraintes imposées pour être installée dans un ascenseur aux Etats-Unis.

CrownTV équipe deux hôtels de la chaîne Gansevoort

Depuis quelques mois, notre agence New Yorkaise CrownTV équipe 2 des établissements de la fameuse chaîne d’hôtels Gansevoort, the place to be lors d’un séjour à New York.

Rooftops à la vue imprenable sur Manhattan, chambres d’exception, piscines sur le toit, soirées huppées… Les hôtels Gansevoort réunissent toutes les conditions pour un séjour de rêve.

C’est avec joie que Crown Heights a eu l’occasion d’apporter une touche finale à ce cadre idyllique.

Le succès de cette installation si particulière a évidemment éveillé la curiosité des adeptes de nouvelles technologies. Si bien que la célèbre agence marketing Social Hospitality consacre un article aux avantages de l’affichage dynamique.

Pour accéder directement à l’article en anglais cliquez ici

La différence : l’affichage dynamique

Si les hôtels Gansevoort font partie des hôtels les plus luxueux de New York, un petit plus peut parfois faire la différence.

Les établissements utilisaient déjà l’affichage dynamique dans les ascenseurs de leurs hôtels (via USB), mais recherchaient une solution plus performante. CrownTV était donc pour eux la solution parfaite. Deux des hôtels Gansevoort en sont déjà équipés: un dans le quartier tendance de Meatpacking, et l’autre à Park Avenue.

La chaîne utilise l’affichage dynamique principalement pour informer les clients de ce que proposent leurs hôtels. C’est pourquoi l’ascenseur, emprunté par les clients plusieurs fois par jour, semble être le lieu parfait pour diffuser des informations.

 

La solution : la box MyTV de CrownTV

« Nous utilisons CrownTV pour mettre en avant nos offres mais également notre marque. Cela nous permet de mettre en valeur les caractéristiques de notre hôtel. »,  témoigne  Cutter Lakind, responsable Marketing de Gansevoort.

 

Les hôtels diffusent beaucoup de contenus sur les écrans. Cela peut être l’annonce des soins et des cours de gym proposés par l’Exhale Fitness et Spa. Ils peuvent également utiliser les écrans pour afficher les suggestions du Drift, bar à deux niveaux sur le toit. Cette diffusion permet aux clients d’être toujours au courant des prestations proposées par l’hôtel. Les clients sont alors sûrs de ne jamais manquer un évènement ! Plus besoin de demander les horaires d’ouverture, ni même de s’interroger sur la météo puisque celle-ci est également diffusée.

« Cette solution permet aux clients d’être informés des évènements quotidiens, ainsi que des offres que propose notre hôtel.», ajoute Cutter Lakind, responsable Marketing de Gansevoort.

Mettre à jour le contenu à distance : un réel avantage

Au vu des nombreux évènements organisés par les hôtels, imprimer des affiches serait pour eux une véritable contrainte (temps, argent). Mais grâce à l’affichage dynamique, les informations peuvent être modifiées en temps réel, et ce, jusqu’à la dernière minute.

Pour les équipes de Gansevoort, la possibilité de mettre à jour le contenu à distance aussi facilement et rapidement est un réel avantage.

« Désormais, gérer nos contenus devient un jeu d’enfant. L’interface est ergonomique,  et user-friendly. », déclare  Cutter Lakind responsable Marketing de Gansevoort, à propos de la solution CrownTV.

L’impact sur les clients est évident

L’affichage dynamique est idéal pour un contenu susceptible de changer souvent tel des horaires d’ouverture ou des informations sur un évènement.

Avec l’interface CrownTV,  il suffit de se connecter à l’interface de gestion pour, en quelques clics, mettre à jour les écrans. L’interface permet également à l’établissement de programmer son planning de diffusion. Ce dernier profite de ses écrans pour diffuser des vidéos, diaporamas, présentant ses plus belles chambres, piscines, et salons d’exception… Des avis positifs sur l’hôtel provenant de Yahoo ! travel, Curbed et travelchannel.com accompagnent également ces vidéos.

Aussi, grâce à l’écran, sont diffusées des photos de mets gourmands et cocktails, incitant les clients à venir déguster une cuisine raffinée dans un des restaurants de l’hôtel.

 

Le responsable marketing des hôtels Gansevoort recommande CrownTV pour le secteur de l’hôtellerie, mais pas seulement:  « Nous recommandons sans hésiter CrownTV pour les autres entreprises, et nous attendons avec impatience de continuer à utiliser cette solution pour augmenter notre chiffre d’affaire ».

L’affichage dynamique a permis à cet ascenseur de devenir un véritable centre d’informations, pour la satisfaction de tous. Les clients sont ainsi renseignés sur ce que propose leur hôtel. Ce dernier a vu la fréquentation de son établissement augmenter.