Comment optimiser la digitalisation de votre restaurant ?
Plus que n’importe quel autre secteur, la fidélisation des clients est essentielle dans la restauration. Le ré-enchantement de l’expérience client à travers le digital facilite la conquête et la fidélisation d’une clientèle de plus en plus connectée.
L’affichage dynamique s’adapte en fonction de chaque domaine d’activité. En ce qui concerne celui de la restauration, de nombreuses applications et possibilités d’affichage sont envisageables.
Voici comment optimiser la digitalisation de votre restaurant :
1. Avoir une vitrine interactive
La vitrine constitue le premier point de contact avec vos clients et donc un emplacement stratégique pour communiquer. D’après Media Report, l’affichage dynamique en vitrine génère 33% de trafic en plus. En effet, il permet de capter l’attention des passants et de susciter leur appétit en affichant votre univers culinaire et vos spécialités !
2. Dynamiser vos menus
Si vous êtes gérant d’un Fast-Food, la diffusion de vos menus via plusieurs écrans présente de nombreux avantages. Tout d’abord grâce à leur luminosité, ils permettent une meilleure clarté qu’une affiche traditionnelle. Ensuite, vous pouvez réajuster la taille de votre texte pour faciliter la lecture des menus, ou même afficher vos spécialités en photo pour que le client puisse les visualiser et faciliter son choix.
Enfin, les écrans vous assurent la mise à jour d’informations en temps réel en affichant toutes vos nouveautés et vos dernières promotions de manière claire et dynamique. Il est désormais inutile d’installer une nouvelle affiche ou de remplacer l’ancienne ! L’affichage dynamique permet donc un gain de temps, mais aussi d’argent à long terme.
3. Engager vos clients via l’Instagram Wall
Le choix d’un restaurant ne s’est jamais autant fait à travers internet et les réseaux sociaux. En effet, des applications smartphones comme TripAdvisor ou La Fourchette, permettent aujourd’hui aux touristes ou aux consommateurs locaux de trouver le meilleur établissement du coin. C’est pourquoi l’e-reputation est devenue le cœur des stratégies de vente.
Soigner l’image de votre restaurant, engager vos clients et développer votre communauté vous permettront de vous démarquer très largement de vos concurrents.
L’une des options de notre solution d’affichage dynamique vous permet d’afficher le flux de votre actualité Instagram. Ainsi, en invitant vos clients à partager leur plat sur ce réseau social en mentionnant votre nom, permet d’accroitre votre visibilité, votre crédibilité et donc votre popularité. Cette fonctionnalité a pour second objectif de favoriser le bouche à oreille en profitant d’un effet de « buzz ».
Pour prolonger votre expérience digitale vous pouvez également vous tourner vers les tablettes tactiles qui permettent la diffusion de votre menu ainsi que les tarifs correspondants. D’autre part, il est possible d’ajouter une photo à côté de chaque spécialité afin d’inciter vos clients à passer leur commande à partir des tablettes elles même.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos solutions !